PEPPERPOT

Dj depuis 1992, Pepperpot est aussi à l’aise sur des soirées privées que dans le cadre de festivals de plus de 15 000 personnes. Il s’est toujours consacré exclusivement au djing côtoyant lors de ses pérégrinations sonores de grandes figures de l’électronique tels que Derrick May, John Aquaviva, Steve Bug, pour ne citer qu’eux... De 96 à 99, il est DJ résident et co-produit les célèbres soirées EL.UE qui deviennent vite un phénomène. Pepperpot est alors révélé sur la scène techno.

L’été 99, Pepperpot aka Greg Lambert part pour un an en Australie. Il est résident dans les clubs principaux de Sidney. C’est alors qu’il commence à affiner ses mixs et sa sensibilité musicale au travers de ses contacts de la scène locale. Alors qu’il élargit le spectre de ses influences musicales en découvrant une autre vision de la culture club, il se dirige tout naturellement vers un son teinté de minimal et de house qui sonne deep, groovy et trippy.

De retour en France en septembre 2000, il renforce son expérience avec 2 nouvelles résidences à « L’Enfer » et « La Loco ». C’est à cette époque qu’il signe son premier CD “Tech House Session1” chez Wagram Music. En 2002, avec Aurore Alcaline et un groupe de fêtards il crée le collectif « Flexibulle » rassemblant Djs, Vjs, décorateurs, graphistes, paysagistes, compositeurs… qui partagent tous la même passion pour la musique électronique.

Pepperpot au festival pixels strasbourg
Pepperpot au festival pixels strasbourg

En 2005, tandis que sa popularité continue de croître, il décroche une résidence au Batofar. Il joue régulièrement sur les grosses soirées parisiennes, mais c’est en 2006 qu’il devient réellement une figure incontournable de la scène électronique avec un style de mix surprenant: avant-gardiste, il reste fidèle à sa passion pour le détail et associée à sa maturité musicale et sa technique originale son mix devient un concept unique de musique house minimal.

Aujourd’hui il continue à organiser des soirées et participe à l’élaboration de nombreux projets artistiques.

En tant que directeur artistique il organise et est résident des soirées «Hello» au Rex, invitant à Paris pour la première fois des artistes tels que Nekes, Reboot, Kreon, Lemos, Boris Werner, Federico Molinari, Ray Okpara, SiS, Lauhaus, Julien Chaptal, Stimming, H.O.S.H, Geddes, Simon Baker, Glimpse, Lee Curtiss, Soul Clap, Julietta, Vera, Praslea, El Cezere, Kozo, Ali Kuru, Guido Schneider, Jackmate, Move D, Giles Smith, Joseph Capriati, Johnny D… Il est aussi résident des soirées «Friends» au Batofar.

Il lancera aussi cette année son propre label «Hello Music»...


Partager la biographie de Pepperpot sur les réseaux sociaux :